<% ‘article_numero = 21 article_numero = 18418 %> IntroductionRecommandationEtape 1 IISEtape 2 Windows component UpdateEtape 3 FrameWorksEtape 4 Installation de Visual Studio.netEtape 5 Check for Service ReleasesMessage d’erreur de Internet Explorer 5.5Autres Messages d’erreurs possibles

Introduction

Vous avez sûrement entendu parlé de la nouvelle version de visual studio appelé ” visual studio .net”,  .NET c’est toute la nouvelle stratégie que Microsoft veut mettre en place pour développer les technologies Internet. Ce nouveau Visual Studio contient donc les dernières nouveautés telles que : la gestion du XML, l’ASPX (nouvelle version) mais surtout le C# ( C Sharp, nouveau langage qui se rapproche du Java) et les Webforms ( ce sont des composants qui permettent de créer des services). Il ne reste plus qu’à l’essayer vous-même. Cependant l’installation peu quelque fois devenir assez compliqué alors, voici en détail comme procéder à l’installation pas à pas.

Recommandation

Tout d’abord sachez que Microsoft recommande grandement d’installer Visual Studio .net sur une machine de test. Même si vous l’installez sur une autre partition que celle de Windows vous risquez d’exploser la configuration actuelle. N’essayez pas non plus de l’installer sur la version bêta de Whistler ou Xp cela ne fonctionne pas encore. Les étapes que je décris ici sont applicables pour toutes les versions de Windows 2000, et je pense qu’elles le sont aussi pour les versions 9x ( je n’ai pas encore essayé ). Avant de commencer, il vous faut au moins 1500Mo de libre sur le disque dur.

Etape 1

Installer IIS :

L’installation de IIS ( Internet Information Server ) est nécessaire pour pouvoir ensuite faire fonctionner les Webforms et les pages ASPX. Allez dans le panneau de configuration, puis sur ajout/suppression de programmes. Cliquez ensuite sur Ajouter/supprimer des composants Windows.  Cochez le services Internet et faites suivant et terminer.

Installer l’extension Front Page 2000 :Allez dans Panneau de Configuration, Outils d’administration et Gestionnaire des services Internet

Une fois dans le gestionnaire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Site Web par défaut allez ensuite sur Toutes les tâches, si Installer l’extension FrontPage apparaît cliquer dessus sinon c’est qu’elle est déjà installée.

Si vous êtes sur un Windows 2000 français, vous allez devoir télécharger le patch pour l’extension Front Page sur : Le fichier se nomme :q274294_w2k_sp2_x86_fr.exe Vous devez le lancer puis redémarrer.

Etape 2

Ici nous pouvons utiliser une petite astuce pour éviter de perdre du temps plus tard. Si vous avez assez de place sur votre disque dur copiez les CD1 & CD2 de Visual Studio dans un dossier.

Lancez ensuite le Setup du CD1, et cliquez sur la partie 1 Windows Component Update.L’installation vous demande ensuite d’insérer le CD de Windows Component Update, il faut en fait insérer le CD3 ( tools ) et indiquer le chemin d’accès.
Si le message de gauche apparaît cliquez ICI Cliquez sur  I accept the Agreement puis sur continue.(\Help\pwdmoreinfo.htm sur le CD). Les composants suivants vont être installés:

Lancez l’installation, vous allez devoir redémarrer. Relancez le Setup du CD1 ( ou du CD3)

Il reste alors les 3 composants suivant à installer : Installez les. Si ce message : apparaît passez à l’étape suivante. sinon

Etape 3 FrameWorks

Le message d’erreur que vous avez eu est du à une version corrompue de FrameWorks. Il vous faut alors télécharger la bonne version qui fait 111Mo sur :

https://msdn.microsoft.com/downloads/default.asp?URL=/code/sample.asp?url=/msdn-files/027/000/976/msdncompositedoc.xml?FinishURL=%2Fdownloads%2Frelease%2Easp%3FReleaseID%3D26045%26redirect%3Dno

Une fois téléchargé installez le. Dès que l’installation est terminée passez à la partie suivante.

Etape 4 Installation de Visual Studio .net

Repartez du CD1 et lancez Setup.exe Cliquez maintenant sur la partie 2. Une première fenêtre vous demande votre nom et vous montre la licence. Continuez. La seconde permet de choisir les composants que vous voulez installer ( moi j’ai installé par défaut ), sélectionnez la partition où vous voulez installer, il faut

1493.45Mo !!!

Continuez l’installation.

Etape 5 Check for Service Releases

Le troisième point indiqué dans l’installation ne sert pas encore (9 mars 2001).

Message d’erreur de Internet Explorer 5.5

Le message vous indique qu’il y a une incompatibilité due à votre Internet Explorer qui est en français. Cliquez sur More information, une page HTML apparaît , cliquez sur le lien suivant : https://www.microsoft.com/windows/ie/download/ie55.htm Arrivé sur le site Microsoft suivez le lien

Internet Explorer Home Page.

Cliquez sur Download Now, puis choisissez la version française du SP1 de IE 5.5. Une fois télécharger lancer ie5setup.exe, lisez et installer-le.

Attention! Vous devez être connecté.

Il y a encore 6Mo à télécharger. Redémarrez et retournez à l’étape 2

Autres Messages d’erreurs possibles

Voici deux autres messages qui sont possibles lors de l’installation.

Ces messages signifient que le CD ne peut pas être lu
Celui-ci arrive lorsque vous n’avez plus d’espace libre sur le disque dur