Mercredi 23 Novembre, la société INFINITE SQUARE est venue sur le campus de SUPINFO Paris, situé au 40ème étage de la tour Montparnasse, afin de présenter les HoloLens, le casque de réalité mixte de Microsoft.

hololens

La session a été animé par :

  • Jonathan ANTOINE, un Microsoft Most Valuable Professional, développeur, passionné des technologies Windows, UWP (Universal Windows Platform) et .Net.
  • Aurélie GSELL, responsable marketing et communication chez INFINITE SQUARE.

Après une présentation des différentes réalités existantes et un parallèle avec les technologies actuelles, les étudiants ont pu découvrir, ou redécouvrir les HoloLens et voir son application et ses utilisations concrètes. Enfin, Jonathan ANTOINE a expliqué aux étudiants, comment développer sur cette nouvelle technologie.

A l’issue de cette présentation, 5 étudiants ont été tirés au sort et on eut la chance de tester les HoloLens. Les autres participants ont quant à eux, pu profiter d’un buffet organisé par les membres du Laboratoire Microsoft de Paris.

conf_hololens img_20161123_185303

La session a été retransmise dans plusieurs campus de SUPINFO et son replay et disponible sur notre page Facebook.

Le laboratoire Microsoft remercie encore une fois INFINITE SQUARE et tout particulièrement Aurélie GSELL et Jonathan ANTOINE pour nous avoir permis de découvrir (ou redécouvrir) cette nouvelle technologie.