Mercredi 1 Mars, la société AZEO est venue sur le campus de SUPINFO Paris, situé au 40ème étage de la tour Montparnasse, afin de présenter les nouveautés de Microsoft Exchange 2016, la dernière version du serveur de messagerie électronique de Microsoft, aux étudiants du laboratoire Microsoft de Paris.
Logo ExchangeCette session découverte a été animée par :

Sylvain Fourtine Florian Leroy
Sylvain FOURTINE
Architecte chez AZEO
Florian LEROY 
Talent Recruiter chez AZEO

Ce workshop Exchange de 2 heures s’est organisé autour de 9 points clés.
Après une vue d’ensemble du produit comprenant les différentes versions d’Exchange, les nouveautés de 2016 par rapports aux versions précédentes (2010 et 2013) et les différents spécificités de cette nouvelle version, Sylvain FOURTINE a présenté la coexistence d’Exchange 2016 avec les versions antérieures.

coexistance

Les étudiant ont, également pu voir les différents paramètres à prendre en compte avant une migration vers Exchange 2016 et les scénarios d’hybridation du serveur de messagerie de Microsoft.

exemple scenario hybridation

La séance s’est terminée autour d’une session Question/Réponse ainsi qu’une partie pratique sur l’installation et la configuration de base d’un Exchange 2016.

Exchange-Azeo

Le laboratoire Microsoft remercie encore une fois AZEO et tout particulièrement Sylvain FOURTINE et Florian LEROY pour avoir permis aux étudiants de découvrir Exchange 2016.