Qu’est ce que le programme Microsoft Student Partner ?

Le programme Microsoft Student Partner est un programme international, mis en place par Microsoft depuis 2001. Ce programme permet à plusieurs étudiants de devenir des ambassadeurs de Microsoft sur leurs campus afin de faire la promotion de la firme de Redmond.

MSP_Shield

Qui sont les Microsoft Student Partner ?

Les Microsoft Student Partners, ou MSP, sont des étudiants curieux, passionnés par les nouvelles technologies et les technologies Microsoft et désireux de partager cette passion à ses camarades au travers de blogs (comme par exemple le site du Laboratoire Microsoft) ou via les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, etc…).
Ces étudiants sont également amenés à animer des conférences, des ateliers ou des Workshops.

En bref, un Microsoft Student Partner, c’est un étudiant qui va animer la communauté Microsoft au sein de son école et son campus et y faire découvrir (ou redécouvrir) les technologies de la firme de Redmond.

Etre MSP, c’est aussi avoir la possibilité de partager avec les nombreuses communautés Microsoft comme celle des Most Valuable Professional (MVP).

En 2016, on recensait plus de 9000 Microsoft Student Partner dans le monde entier, dont 42 étudiants venant de toute la France.
Parmi ces 42 étudiants, 3 sont issus de campus de SUPINFO International University.


Les MSPs de SUPINFO

Comment devenir MSP

Vous êtes étudiant à SUPINFO? Contactez vos GLMs qui pourront vous aider à peaufiner votre candidature et vous pousser.

Vous n’êtes pas étudiant à SUPINFO? Envoyez donc votre CV et une lettre de motivation à [email protected]